Discussão:Georges Pasquier

Origem: Wikipédia, a enciclopédia livre.

Gustave Pasquier[editar código-fonte]

Désolé de ne pas parler portugais. Pour memoire-du-cyclisme.net (le plus grand site web de résultats cyclistes), ce n'est pas Georges Pasquier mais Gustave Pasquier dans le Tour de France 1903. GabrieL (discussão) 17h14min de 21 de agosto de 2010 (UTC)

A informação está correta. Vide Site oficial do Tour de France. Quem participou da corrida foi Georges PASQUIER (nº2), Gustave Pasquier não participou da prova. --HTPF (discussão) 23h55min de 22 de agosto de 2010 (UTC)
Olá, j'ai compris votre message mais désolé de ne toujours pas pouvoir m'exprimer en portugais. Le site Le Tour est malheureusement plein d'erreurs : Hyppolite Aucouturier au lieu de Hippolyte Aucouturier, Philippe Deballade au lieu de Philippe de Balade, deux Paul Armbruster (dont un écrit Aermbruster), un Français Alois Catteau au lieu d'un Belge Aloïs Catteau, des prénoms inconnus, comme pour Magdelein qui se prénomme René. Sur d'autres pages des coureurs portant le même nom sont sur la même fiche, d'autres coureurs sont connus sous deux noms différents... Mémoire du cyclisme est un site en langue française mais qui recense tous les résultats cyclistes possibles du monde, ils sont près de 540 personnes de 18 nationalités qui mettent en commun toutes les archives connues, ils dépouillent les journaux de l'époque ainsi que tous les livres d'histoire cyclistes. Le site compte environ 17 000 pages de résultats en ligne qui compilent plusieurs millions de pages de sources originales : le site a même des résultats perdues par les organisateurs (comme les résultats détaillés des premiers étapes des premiers Tours de France : Tour de France 1903). GabrieL (discussão) 14h53min de 25 de agosto de 2010 (UTC)